null La Savonnerie Sablaise au Café Bulle

05/07/2022

La Savonnerie Sablaise au Café Bulle

Le Café Bulle vous proposera une présentation de la gamme LA SAVONNERIE SABLAISE le jeudi 24 novembre 2022.

Savons, shampooings, baumes, déodorants, accessoires, coffrets cadeaux

Formules & Tarifs

Le CH Côte de Lumière dispose depuis le 2 juin d’une nouvelle cafétéria : Le Café Bulle. Cette cafétéria est le fruit d’une belle collaboration entre le Centre Hospitalier, soucieux d’améliorer sa prestation d’hôtellerie au profit de ses patients et l’ESAT de l’AREAMS qui a la volonté de faire monter en compétences et développer les apprentissages des travailleurs en situation de handicap.

Le contexte

Le CH Côte de Lumière, soucieux d’améliorer les conditions d’accueil au profit des usagers et des personnels, a souhaité renouveler dès 2019 l’ensemble de ses conventions pour offrir un large panel de prestation d’hôtellerie.

Depuis 2019, la société Happytal propose un service de conciergerie aux professionnels et aux patients de l’établissement : livraison de journaux et articles de presses, prestation de pressing, livraison de paniers de fruits et légumes, coiffure, photographe, etc...

En 2020, le prestataire Télécom Service s’est installé et permet d’offrir un large choix de chaines TV et radios aux patients ainsi que la diffusions de messages de prévention ou d’actualité de l’établissement.

Le dernier projet à déployer concernait la cafétéria de l’établissement.

L’enjeu était fort et devait témoigner de la volonté de l’établissement d’afficher sa responsabilité sociale et environnementale.

C’est dans ce contexte que la Direction du CH Côte de Lumière a pris contact avec l’AREAMS, avec le soutien de Mme Pineau, Présidente du Conseil de surveillance de l’établissement.

Le souhait de l’établissement était de confier la gestion de sa cafétéria à une association ancrée localement et œuvrant dans le secteur médico-social car l’hôpital est un lieu de soin mais c’est aussi un lieu de vie, de partage et d’entraide.

Après plusieurs échanges constructifs, une convention de partenariat a été signée entre le Centre Hospitalier Côte de Lumière et l’AREAMS pour la gestion de la cafétéria.

Le Café Bulle

Porteur de valeurs sociales fortes, le Café Bulle favorise l’inclusion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap. La cafétéria est gérée par l’ESAT de l’AREAMS.

L’équipe est composée de :

• 3 professionnels

• 9 usagers d’ESAT, travailleurs en situation de handicap.

Le Café Bulle permet de faire monter en compétences et poursuivre les apprentissages des travailleurs en situation de handicap.

L’objectif est de développer leur savoir-faire professionnel pour les amener au plus près des référentiels métiers de l’hôtellerie et les amener à intégrer le milieu ordinaire de travail.

L’offre proposée par la cafétéria est composée de sandwichs, salades, boissons chaudes et froides, cadeaux, produits de première nécessité et à termes de produits chauds fait maison.

Les clients du Café Bulle sont le personnel de l’hôpital, les patients et les accompagnants, les visiteurs, les prestataires extérieurs.

L’installation du Café Bulle connaitra des évolutions dans les semaines à venir avec des travaux pour l’aménagement des postes du personnel et la décoration du lieu.

Le Café Bulle est ouvert du lundi au samedi de 8h30 - 16h30.

Dossier de Presse : cliquez-ici