Journée mondiale de la maladie d’Alzheimer - CH-Côte de lumiere
Journée mondiale de la maladie d’Alzheimer
Pour la cinquième année consécutive, dans le cadre de la Journée Mondiale de la maladie d’Alzheimer, l'EHPAD de la Vannerie du Centre Hospitalier Côte de Lumière des Sables d’Olonne organise, le vendredi 19 septembre 2025, une nouvelle manifestation ciblée sur les bienfaits de l’humour et de l’écoute au sein des services « Alzheimer ».
Cette journée permettra d'échanger entre "inter-génération" autour la maladie d’Alzheimer avec 3 objectifs : la proximité, l’inclusivité et l’accompagnement.
Au programme :
- Une conférence sur le thème de l’humour et du rire auprès des malades de la mémoire par Monsieur Xavier PETIT, clown thérapeute, formateur en médiation thérapeutique
- Des ateliers découvertes avec des intervenants en médiation animale
- Une balade avec les résidents sur le remblai des Sables d’Olonne en voitures anciennes avec l’Automobile Club Talmondais et la participation des Reines des Sables
- Des temps musicaux partagés avec les groupes "O’Bezoun" et "Christophe Animation"
Les élèves du lycée Valère Mathé section pro ASSP et "Aide à domicile" seront présents pour cet événement "immersif" pour eux.
Cette journée portes-ouvertes s'adresse à tous : proches, aidants, équipes soignantes, étudiants, bénévoles...
Les équipes du CH Côte de Lumière sont heureuses de lancer cette 5ème Journée mondiale de la maladie d’Alzheimer sur notre territoire de santé, véritable fenêtre ouverte sur le quotidien des personnes âgées atteintes de maladies neuro-évolutives, qui permet ainsi d'œuvrer à la proximité et à l'inclusivité au sein de la cité.
Comptant sur votre présence pour valoriser l'évènement, les résidents et leurs proches.
Découvrez le programme ici !
Journée mondiale de la maladie d’Alzheimer
